:: Prologue :: Commencement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les alices

Conscience
Messages : 97
Date d'inscription : 11/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Conscience
Maître du jeu
Mer 27 Fév - 16:26
Alices

Aujourd'hui, on pense que les alices ont toujours existé et qu'ils sont la source de toutes les légendes et croyances populaires touchant à la magie. Les personnages et créatures des folklores des différents pays autour du globe auraient tous un lien avec ces mystérieux dons.


Introduction


Un alice, c'est un pouvoir surnaturel qui se transmet souvent par la génétique. Parfois, il peut mettre plusieurs générations pour réapparaître dans la famille. On estime que chaque personne possède aujourd'hui un utilisateur d'alice parmi ses ancêtres directs.


Les alices sont présents depuis la naissance, mais lors des premières années de vie d'un être humain, celui-ci est incapable de s'en servir, son corps étant encore trop faible et pas suffisamment formé pour libérer la magie contenue. Après quelques années, l'alice entre parfois dans une période dans laquelle il sera activé en permanence, au dépit de son possesseur, ce qui peut s'avérer très dangereux pour des enfants manipulant par exemple le feu ou la gravité. Mais pour des alices plus discrets, il se peut que personne ne remarque rien. En effet, un alice annulant les effets de la magie ne pourra se faire remarquer que lorsque l'enfant se trouvera à proximité d'une source de magie, ce qui n'est évidemment pas monnaie courante.


Ainsi, les alices les plus "évidents" sont remarqués en premier, et leurs possesseurs sont rapidement repérés par le gouvernement. Mais certains mettent parfois plus de quinze ans à être repérés ! Tout dépend de l'alice et de la situation dans laquelle l'enfant se trouve.




Les formes d'alices


On a remarqué depuis longtemps que certains alices ne durent pas et on estime qu'il existe quatre formes d'alices :


Enfance : L'alice ne dure que l'enfance, et disparaît à la puberté. Dans certains cas, il reste pendant l'adolescence et disparaît lorsque la croissance s'arrête définitivement, c'est à dire autour de 21 ans. Les élèves avec des alices "enfance" quittent l'académie dès que leur pouvoir disparaît.


Diffuse : L'alice dure toute la vie, mais à bas niveau, il ne sera jamais très puissant. On estime qu'il s'agit du cas le plus courant.


Indéterminé : La forme qui peut porter à confusion. En effet, l'alice n'est présent que pendant une période pouvant varier ( allant de quelques mois à des dizaines d'années ) mais à un très haut niveau. La plupart des alices surpuissants appartiennent à cette catégorie.


Limité : Un cas malheureusement très courant. L'alice est présent toute la vie et peut atteindre de grandes puissances, mais son utilisation porte atteinte à la santé de son utilisateur. C'est différent des jeunes enfants qui se fatiguent rapidement lorsqu'ils utilisent leur don. Les utilisateurs d'alice "limité" ont souvent une maladie comme de l'asthme ou un handicap comme de la surdité. Il arrive aussi que chaque utilisation de l'alice raccourcisse l'espérance de vie de son utilisateur.




Les cas exceptionnels


La majorité des utilisateurs d'alices n'auront qu'un seul alice au cours de leur vie. De temps en temps, il arrive qu'un enfant naisse avec deux alices qui se manifestent au même moment. Ils sont généralement tous deux à puissance égale et demandent beaucoup d'efforts à son utilisateur. Lorsque ce dernier les utilise au même moment, cela peut s'avérer très impressionnant.


L'académie a connu de rares cas dans lesquels un élève possédait trois alices, jamais plus. Ils sont souvent connus par toute l'école pour leurs résultats.


Il arrive aussi parfois qu'un enfant perde son alice de type enfance ou indéterminé, et s'en découvre un nouveau quelques années plus tard. Un mystère pour la science des alices. 


Bien sûr, on ne parle pas des tricheurs dont l'alice consiste à voler ou recopier les dons des autres. 




Les pierres d'alices


Lors de votre scolarité à l'académie, vous devrez à quelques reprises assister à un cours de pierres d'alices. Tout d'abord, de quoi s'agit-il ? 


Lorsque l'alice est bien formé, il peut donner naissance à une petite pierre ressemblant de vue à une gemme et contenant un peu de son alice. Les couleurs peuvent varier selon l'alice en lui-même, mais les pierres seront toujours polies, rondes et très brillantes. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un échec et la pierre ne pourra jamais être utilisée.


Comment peut-on utiliser une pierre d'alice ? Si quelqu'un d'autre que le créateur de la pierre la prend dans ses mains, il pourra sentir la magie contenue dans le joyaux couler à travers ses veines. Si la personne est puissante, elle pourra même utiliser le contenu de la pierre, soit environ un dixième de l'alice original.


Les utilisateurs d'alices connus pour leur puissance ont laissé à l'académie des pierres gigantesques et brillant de milles feux, que vous pourrez admirer au bureau de la directrice.




Les familles célèbres d'utilisateurs d'alices


Même dans le monde de la magie, on a des célébrités ! Certaines familles se font remarquer parce que chacun de leurs membres possède un alice, parfois très singuliers.


Stryker : Sans doute la plus célèbre des familles. D'origine Canadienne, les Stryker n'accueillent dans leur réunions de famille que des personnes dotées d'un alice très puissant. On raconte que c'est ainsi depuis plus de cent ans. Ils sont connus pour leur richesse et la position de puissance qu'occupent beaucoup de leurs membres. Par tradition, chaque enfant né dans cette famille est envoyé à l'Académie Alice. L'infirmière en chef de l'académie est elle-même une Stryker.

Dauphin : Représentée bien évidemment par un dauphin, la famille Dauphin est, parmi les utilisateurs d'alices, la plus célèbre famille magique européenne. D'origine française, on trouve aujourd'hui ses membres un peu partout dans le monde. Ils sont connus comme étant des passionnés de la culture des alices et toujours à la recherche de perles rares. Ceux qui ont fait leur scolarité à l'Académie Alice font partie des meilleurs élèves.

Sakurai : On en arrive enfin à la plus célèbre des familles japonaises, connue non seulement chez les utilisateurs d'alices, mais aussi chez les personnes ordinaires. Dès leur naissance, les Sakurai sont destinés à un grand avenir, leurs alices étant généralement très puissants et liés au combat. Beaucoup d'entre eux font partie du gouvernement, de l'armée ou encore de la police liée aux affaires concernant des alices. Même si tous leurs membres font leur scolarité à l'Académie, certains obtiennent une autorisation de la quitter en avance pour suivre une formation militaire.

Rasmussen : Une famille d'origine norvégienne connue pour avoir les alices les plus extravagants de l'Histoire. Les Rasmussen, qui ont pour emblème la baleine bleue, sont depuis toujours très amis avec les Dauphin. Ils sont également très impliqués dans la culture des alices et n'ont jamais cessé d'étonner grâce à leurs capacités des plus singulières.

Goldsmith : Sans doute la plus ancienne des familles d'alices. On raconte qu'ils descendent des druides et n'ont jamais réussi à se détacher des anciennes coutumes de leur arbre, telles que ne jamais avoir de relation proche avec un non-magique ( qu'ils appellent parfois des Sans-Honneur ), ne jamais prendre la défense d'une autre famille, que chaque membre ait un fils et une fille, être les meilleurs tout simplement. Ils portent le nom de Goldsmith car les premiers membres de ce "clan" étaient, d'après la légende, les premiers utilisateurs d'alice à fabriquer des bijoux magiques à partir de pierres d'alice, un art que beaucoup de membres pratiquent encore aujourd'hui. Ils sont souvent moqués pour leur arrogance et leur manque d'humour. Ils sont rivaux avec les Dauphin et ont tendance à se faire pas mal d'ennemis. Et ils détestent Harry Potter.

Sweetlove : Souvent qualifiés de dangers public, les Sweetlove ont depuis toujours prôné l'amitié fraternelle entre les utilisateurs d'alice et les humains normaux. Ce sont les ennemis jurés des Goldsmiths et on dit qu'il ne faut jamais laisser un Sweetlove et un Goldsmith dans la même pièce. Les Sweetlove ne comprennent pas pourquoi beaucoup d'utilisateurs d'alice veulent rester cachés et pourquoi les académies Alice sont interdites d'accès aux non-magiques. Si vous voyez un utilisateur d'alice montrer ses pouvoirs en public persuadé de révolutionner le monde, c'est systématiquement un Sweetlove. Depuis quelques années, les autres familles accusent celle-ci d'être les fondateurs de l'Absinthe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the rain :: Prologue :: Commencement :: Annexes-
Sauter vers: