:: Prologue :: Commencement :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'académie

Conscience
Messages : 97
Date d'inscription : 11/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Conscience
Maître du jeu
Mer 27 Fév - 17:20
Académie Alice

Bien qu'il existe plusieurs académies Alice dans le monde, celle-ci reste la plus connue car la plus ancienne et la meilleure dans la formation de ses élèves.

Arrivée

L'académie est de mèche avec le gouvernement japonais et la police spéciale des affaires liées aux alices. Lorsqu'un enfant doté d'un alice est repéré quelque part au Japon, l'académie enverra tout d'abord des professeurs expliquer la situation à la famille de l'enfant. Si celle-ci refuse, ils procéderont à la PSAA ( Police Spécialisée dans les Affaires d'Alice ) pour convaincre les responsables de l'enfant, qui risqueront des poursuites judiciaires s'ils continuent de refuser pendant plusieurs mois. Bien sûr, l'académie et la PSAA n'utiliseront jamais la violence pour emmener un enfant de force avec eux.

Une fois à l'académie, l'enfant est placé dans une classe selon son type d'alice, un dortoir au hasard et se voit attribuer un rang étoilé.

Classes d'alices

Afin de faciliter les cours liés à l'utilisation d'alice, les élèves sont répartis dans une de ces cinq classes :

Classe Psychique : Celle qui recueille le plus d'élèves et qui a tendance à obtenir les meilleurs résultats. On y trouve tous les alices liés à la psychologie, au cerveau humain et autres. Par exemple, la télépathie, la télékinésie ou la manipulation mentale.

Classe Technique : On les appelle souvent les nerds, mais les élèves de cette classe finissent souvent par devenir artistes, artisans ou encore chercheurs ! Leurs alices sont liés à la création et aux biens matériels. Par exemple, les peintures qui prennent vie, création de poupées vivantes.

Classe Physique : Les élèves de cette classe possèdent des alices liés à leur apparence et leur corps. On peut y trouver toute sorte de bizarreries. Par exemple, la vitesse sur-humaine, le changement d'apparence ou la voix envoûtante.

Classe Spéciale : Les élèves des autres classe aiment se moquer de ses membres. Il s'agit d'une classe fourre-tout, où l'on classe tous les alices ne rentrant dans aucune autre classe. On y trouvera un peu tout et n'importe quoi, et les élèves n'obtiennent pas de très bons résultats puisqu'il est difficile de donner des cours correspondant à l'alice de chacun. Par exemple, la manipulation de l'eau/feu/terre/air, le vol d'alices ou la manipulation du temps.

Classe Dangereuse : Beaucoup d'élèves, et aussi certains adultes, se méfient de cette classe. Elle renferme tous les élèves dont les alices sont liés au combat, aux armes, ou peuvent directement nuire à la santé ou à la vie de quelqu'un. Les Dangereux ont encore moins bonne réputation que les Spéciaux et leurs alices peuvent être impressionnants. Par exemple, l’absorption d'énergie vitale, le vaudou ou bien la manipulation de produits explosifs.


Les rangs étoilés

Sur les uniformes des élèves, on peut trouver un nombre variable de petites étoiles signifiant la puissance de leur alice. Les rangs étoilés sont attribués selon la puissance d'utilisation, mais aussi la maîtrise du possesseur. Les différents rangs sont Simple (une étoile), Double (deux étoiles), Triple (trois étoiles) et Major (une étoile dans un cercle). Les primaires sont en moyenne Simples, les collégiens Doubles, les lycéens Triples et les adultes Major, mais il existe beaucoup de variations.

L'administration de l'académie peut choisir de retirer une étoile du rang d'un élève en punition d'une faute très grave.

Il existe beaucoup d'injustice entre les élèves à cause de ces rangs. Les Major seront vénérés, tandis que les Simples seront rejetés.


Les cours

Les élèves ont court six jours sur sept de huit heures à midi. Ils ont cinq minutes entre chaque heure de cours pour changer de salle et doivent se diriger vers le réfectoire pendant la pause de midi pour manger. L'après-midi est réservé aux cours particuliers pour les lycéens et aux activités de club.

Les matières principales imposées à tous les élèves sont japonais, mathématiques, sport, anglais, biologie, histoire-géographie, physique-chimie et maîtrise des alices.

Au lycée, les élèves ont la possibilité de choisir des options ou "cours particuliers" qui se font l'après-midi. Ils peuvent choisir trois options parmi les suivantes : histoire et culture des alices, initiation à l'entraînement militaire (pour les élèves désirant se servir de leurs alices de combat au profit de l'armée), LV2 (français, italien, espagnol, chinois, allemand, grec), arts plastiques & visuels, alchimie (cours se basant sur une théorie affirmant qu'il est possible de créer des alices en combinant des pierres d'alice), droit & politique des alices (qu'on peut aussi qualifier d'initiation aux services spécialisés dans les alices), informatique, littérature, médecine, philosophie, science de l'ingénieur. Les options qui n'ont à priori pas de lien avec les alices auront néanmoins plusieurs cours au cours de l'année visant à apprendre aux élèves comment utiliser leur alice dans le domaine qu'ils ont choisi.

Le samedi, les cours se font par classes d'alice et tournent autour de la maîtrise des pouvoirs ou de la culture des alices (pour tous les âges).


Les dortoirs

Il existe sept dortoirs : Sirius, Vega, Canopus, Polaris, Arcturus, Betelgeuse et Antares. Les élèves sont répartis sans distinction de classe, d'âge, de sexe ou de rang étoilé.

Chaque dortoir a un président. Les présidents sont obligatoirement lycéens et leur statut leur apporte beaucoup de privilèges. Ils représentent leur dortoir et ont pour mission de protéger les autres quelle que soit la situation. Les présidents ont également le droit de sortie et assistent aux réunions des professeurs. Pour être président, il faut être un lycéen digne de confiance, qui obtient de bonnes notes en cours, qui a un alice puissant et bien maîtrisé, et qui se comporte de façon exemplaire.


Les clubs

Comme beaucoup d'écoles japonaises, l'académie possède des clubs, dirigés par des élèves et avec des thèmes variés.

- Club de cuisine :
Président(e) :
Membres :

- Club de théâtre :
Président(e) : Sakuri Hakuno
Membres :

- Club de sport :
Président(e) :
Membres : Nello Hisokuta,

- Club de musique :
Président(e) :
Membres : Kae Murizumu,

- Club de protection de l'environnement :
Président(e) :
Membres :

- Club d'arts martiaux :
Président(e) : Chikubi Arashi
Membres :

- Club de journalisme :
Président(e) :
Membres : Kao Mitake

- Club d'arts plastiques :
Président(e) :
Membres :

- Club de sciences :
Président(e) :
Membres :


Années

Le primaire comporte cinq années et classes, ainsi que les élèves entre six et onze ans.

Le collège comporte quatre années et classes, ainsi que les élèves entre onze et quinze ans.

Le lycée comporte quatre années et classes, ainsi que les élèves entre quinze et dix-neuf ans.


Les masques d'alice

Les masques d'alice ne sont pas forcément des masques. Il peut aussi s'agir de boucles d'oreille, de bagues ou de bracelets serrés autour du poignet.

Ces objets sont la plupart du temps réservés aux élèves de la classe Dangereuse. Lorsqu'un étudiant ne parvient plus à contrôler son alice qui perturbe alors la vie en communauté des élèves, on force l'élève à porter l'un des objets cités au dessus et qui possède la capacité d'aspirer l'alice tant que son utilisateur le porte sur lui. Il s'agit d'une méthode haïe par bien des professeurs et utilisée en cas d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the rain :: Prologue :: Commencement :: Annexes-
Sauter vers: