:: Prologue :: Commencement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3. Les groupes

avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 11/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Conscience
Maître du jeu
Lun 11 Juil - 19:30
l'académie

1- Les primaires


Les primaires sont les plus jeunes élèves de l'académie, ayant en moyenne entre six et onze ans. La plupart maîtrisent à peine leurs pouvoirs et sont incapables de se défendre. Ils bénéficient d'une protection quasiment infaillible, les professeurs leur ayant interdit de sortir seuls des bâtiments de l'école. Lorsqu'ils se déplacent librement entre les murs de celle-ci, ils doivent s'assurer d'avoir toujours un membre de l'administration à portée de voix.


2- Les collégiens


La tranche d'âge des collégiens va de onze à quinze ans. À cet-âge là, l'alice a gagné en puissance, mais son possesseur ne le maîtrise pas encore à la perfection. Certains collégiens se font remarquer grâce à la puissance de leur alice ou à leur maîtrise quasi-parfaite de celui-ci. Il arrive qu'on les qualifie de "prodiges". C'est aussi à cet âge-là que beaucoup d'enfants perdent leurs pouvoirs et quittent l'académie. En cas de danger, une classe de collégiens peut être confiée à un lycéen responsable s'étant fait remarquer grâce à sa maturité, son sang-froid ou bien sa puissance vis-à-vis de ses pouvoirs.


3- Les lycéens


Étant les plus âgés parmi les élèves, leur âge varie entre quinze et dix-huit ans. À cet âge-là, ils maîtrisent à merveille leur alice et ont déjà un avenir tout tracé, souvent lié à l'alice qu'ils possèdent. Après avoir fini leurs études, beaucoup restent à l'académie pour y travailler. Les lycéens étant parfois plus puissants que les employés de l'école, beaucoup d'entre eux se font admirer par les plus jeunes, c'est pourquoi ils sont tenus d'avoir un comportement sans faille afin de montrer le bon exemple. Il existe des lycéens remarquables, que ce soit au niveau de l'alice ou du sens des responsabilités, souvent élus comme délégués ou représentants de leur classe, sur lesquels le personnel compte en cas de danger. Ils ont un véritable rôle à jouer quant à la sécurité des élèves et l'avenir de l'académie.


4- L'administration


L'administration compte tous les employés de l'académie, dont des professeurs ou encore des surveillants, bibliothécaire, infirmier, etc. Ce sont des adultes ayant passé leur enfance entre les murs de l'école et qui ont choisi d'y rester. Leurs alices sont développés au maximum de leurs capacités et leur autorité et sans faille, normalement. Que leur rôle soit d'enseigner aux élèves ou d'assurer leur protection ou leur bien-être, chacun a une mission très claire : protéger tous les élèves, sans exception, de n'importe quelle nuisance, au péril de leurs vies. L'académie recrute sans arrêt de nouveaux employés, ce qui fait qu'il n'est pas rare de voir un lycéen obtenir son diplôme puis revenir l'année suivante en tant que surveillant ou assistant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Date d'inscription : 11/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Conscience
Maître du jeu
Jeu 27 Déc - 13:27
les organisations extérieures

1- La Mafia Centrale


Également appelée Le Centre, cette mafia, se trouvant à Central Town, est une organisation qui n'a aucune entreprise sous son contrôle, mais possède plus d'une vingtaine d'organisations alliées plus puissantes les unes que les autres dans le monde, ce qui lui procure également une influence politique et économique. C'est l'ennemi numéro un de l'académie, non pas à cause du classique trafic de drogues qui leur rapporte beaucoup, mais bien à cause de leur spécialité : le trafic d'alices.

Cependant, il est rare que la mafia aille directement chercher ses victimes au sein de l'académie. Ils préfèrent les techniques de manipulation sournoises qui se font à l'extérieur, soit pendant des sorties et les vacances. Les enfants détenteurs d'un alice leur rapportent beaucoup et leur ont déjà permis dans le passé de créer des drogues à partir de ces fameux pouvoirs.

La plupart des membres de la mafia sont des personnes ordinaires en apparence, mais redoutables au combat, que ce soit en corps-à-corps ou au tir à distance. Mais on raconte que certains membres ont un jour intégré l'académie en tant qu'élèves...

Contrairement aux deux autres organisations, la mafia Centrale n'est pas du genre à envoyer des espions à l'académie.




2- L'Ordre du Phoenix


Souvent appelé le Phoenix, ce petit groupe encore très récent n'a, pour l'instant, causé aucun tort à l'académie, mais ça ne saurait tarder. En effet, cette "organisation" a pour but de nuire à l'académie, voire de la détruire - avec quelques variantes, comme certains membres qui veulent que l'existence des alices ne soit plus qu'un mythe, etc... On pourrait croire qu'il s'agit d'un groupe de terroristes voulant éradiquer les alices à cause de certaines croyances, mais en réalité, l'origine du Phoenix est très différente. Les membres sont d'anciens élèves de l'académie, certains n'ont même pas atteint l'âge adulte et ont fait s'exploit de s'évader, traumatisés par les méthodes de celle-ci, que ce soit le sentiment d'exclusion de la société que l'on fait ressentir aux enfants, la violence de certains élèves, ou encore, pour aller plus loin, le rejet que certains enfants ont dû subir par rapport à leur famille et amis lorsque ceux-ci ont découvert l'existence de leurs pouvoirs. Bref, les membres du Phoenix sont soit en quête de vengeance, soit déterminés à ce plus personne ne vive ce qu'ils ont vécus. Certains sont tellement dégoûtés de l'existence même de l'académie qu'ils ont fait le serment de ne plus jamais utiliser leurs pouvoirs.

La priorité des membres du Phoenix est d'être discrets. Pour l'instant, personne n'a entendu parler d'eux. Ils attendent encore le passage à l'acte. Il n'y a pas de leader du groupe à proprement parler, juste certains individus avec une certaine influence grâce à leur motivations ou leurs plans convaincants. Ce groupe excelle dans l'espionnage, puisque la plupart des membres encore mineurs font office d'espions à l'académie, afin de surveiller l'activité de l'administration et planifier le premier attentat.

Lorsqu'ils le peuvent, les membres se retrouvent à leur QG, ou base secrète, cachée dans un petit restaurant-cabaret traditionnel La Licorne, dont les employés sont des membres du Phoenix. Pour encore plus de discrétion, chaque affilié possède un pseudonyme, un nom de code, correspondant à une espèce animal à laquelle il peut être comparé.




3- L'Absinthe


L'Absinthe est un groupe dont l'académie peine à cacher l'existence aux élèves. Alliés à la mafia bien qu'ayant des motivations différentes, cette organisation est constituée à la fois de personnes n'ayant pas d'alice et de personnes qui en ont. Il s'agit d'un groupe d'idéalistes visant à la création d'un monde meilleur. L'objectif est le même pour tous : que la Terre soit entièrement peuplée de personnes avec des facultés magiques. Ils étudient la magie des alices afin de trouver un moyen d'en "injecter" un à tous ceux qui n'en ont pas. Pour cela, il leur est déjà arrivé de manipuler des élèves de l'académie, souvent très jeunes et peu puissants, pour mener des tests visant à amplifier la puissance de leur alice sans devoir attendre des années entières. C'est la première phase de leur plan. Dans ce groupe, il peut y avoir d'anciens élèves de l'académie comme des détenteurs d'alices n'ayant jamais mis les pieds là-bas, ainsi que des personnes "normales" voulant à tout prix posséder un alice.

Il leur arrive de faire appel à la mafia pour que celle-ci capture des enfants à leur place - les membres de l'Absinthe détestent se salir les mains et préfèrent ne pas devoir à utiliser la violence, ne voulant pas ternir leur réputation et pensant agir dans une cause noble.

Bien qu'ils ne soient pas les meilleurs dans ce domaine, l'Absinthe a quelques espions à l'Académie, censés leur rapporter l'activité de l'administration et lister des cobayes potentiels.

La base de l'Absinthe se trouve à l'extérieur de la ville, dans un bunker abandonné en pleine forêt. Non, pas de laboratoire caché sous terre, ni de base cachée par le gouvernement où sont faites des expériences sur des extraterrestres... Juste un espace confiné un peu étouffant, avec pas mal de matériel médical et une pièce où les membres de l'Absinthe se retrouvent autour d'un café en discutant du monde qu'ils rêvent de créer.

En fonction de qui le dirige, ce groupe peut s'avérer extrêmement dangereux. La plupart des membres ne connaissent aucune limite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the rain :: Prologue :: Commencement-
Sauter vers: