Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Au sein de l'académie :: Bâtiment principal :: Salles de clubs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le club d'à côté

Kao Mitake
Messages : 622
Date d'inscription : 10/03/2017





Kao Mitake
Physique - ✩
Mer 6 Mar - 12:34


Le club d'à côté Kao_110

Le club d'à côté

"Quelle plaie..." c'est ce que Kao se dit en poussant doucement la porte d'entrée de la salle du club de théâtre. Il avait rejoint le sien, le club de journalisme, en espérant ne pas devoir aller vers les autres. Corriger les fautes dans les articles était son unique boulot jusque là, et ça lui suffisait largement. Personne n'ouvrait jamais la porte de la salle du club de journalisme. Kao et ses camarades avaient droit au calme pour écrire leurs articles, pas comme d'autres club qu'il avait pu voir. Comme le club d'arts martiaux, qui, pour être honnête, lui faisait un peu peur.

Les cours étaient finis depuis longtemps, et Kao venait seulement de se rappeler que le chef du club de journalisme l'avait chargé d'une tâche qui lui donnait envie de s'envoler par la fenêtre : une.fichue.interview.

À chaque nouvelle édition, il fallait interviewer le chef d'un autre club. Pour la prochaine, c'était au tour du club de théâtre de se faire massacrer par le journal de l'école. Enfin, Kao n'était chargé que de noter les réponses de l'intéressée à ses questions. Le massacre de réputation, c'était le rôle des auteurs d'articles.

La lumière dans la pièce était allumée, mais il n'y avait aucun bruit. Kao remarqua immédiatement les quelques projecteurs dans un coin, les costumes aux cintres et la boîte d'accessoires ouverte. Sa première pensée fut "cet endroit a besoin d'un bon rangement". La pièce était en bon ordre, mais pour Kao, tant que l'endroit n'était pas nickel et nettoyé avec un bon produit ménager, c'était une porcherie. Mais il se dit qu'il pouvait le supporter et passa à autre chose.

Il sortit de son sac à dos un petit carnet et réalisant qu'il avait probablement oublié son stylo dans une des salles de classes, il en piqua un sur une table à côté de l'entrée.

Il fit un pas en avant et appela :

" - Bonjour ? J'aimerais parler à la chef de ce club, s'il vous plait. "

Peut-être qu'elle se cachait derrière les rangées de costumes. Si l'endroit était éclairé, alors il devait bien y avoir quelqu'un. Dans un sens, qu'il n'y ait personne arrangerait bien le collégien qui souhaitait revenir à son dortoir le plus rapidement possible et ensuite prétendre qu'il avait fait de son mieux pour l'interview, mais que la chef du club était malheureusement introuvable. Mais si l'endroit était bel et bien vide à l'exception de lui, il ferait un scandale. Quelle honte de laisser la lumière allumée quand on quitte une pièce !

Halloween
Ça pue un peu excuse-moi :')
Revenir en haut Aller en bas
Sora Makoto
Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2019





Sora Makoto
Spécial - ✩✩
Mer 6 Mar - 12:48
Sora rangeait ddes cartons un peu plus dans une partie de la pièce qui était un angle mort depuis la porte d'entrée de la salle du club. L'en droit était effectivement un peu en bazar, et tout le monde était partit.

Mais vu qu'à la fin il ne restait que Sora, on lui a assigné la tâche de ranger la salle pendant l'après-midi. Il avait glissé plusieurs fois sur des objets qui étaient par terre, et d'autres objets qui tombaient par-ci par là...


De plus, les cartons et les caisses n'étaient pas toutes petites et légères ! Il avait déjà abîmé quelques outils et se doutait déjà qu'il allait se faire disputer encore une fois par la dirigeante. Pour être honnête, Sora ne pensait pas un seul instant, avant d'entrer dans le club, qu'il aurait à accomplir toutes les tâches "ingrates" en plus de devoir s'entraîner à jouer.

Cependant, une voix venant de la porte d'entrée vint lui faire changer ses pensées et sortir de sa bulle. Il avait parfaitement entendu la requête et cria depuis l'autre côté de la pièce

-
J'arrive ! 

il ne manqua pas de glisser une nouvelle fois avant d'arriver au seuil de la porte. Il regarda d'abord devant lui, ne voyant personne, puis baissant doucement les yeux et vit le jeune garçon/fille (?)

- Euh..bonjour ! Désolé, elle n'est pas là aujourd'hui..

Il se gratta doucement l'arrière du crâne, gêné, mais répliqua un peu après

- Après..euh..si tu as des questions..Je peux peut être y répondre !

Il répondait comme étant sûr de bien faire et de pouvoir aider sa cheffe et se faire un peu mieux voir qu'un larbin.
Revenir en haut Aller en bas
Kao Mitake
Messages : 622
Date d'inscription : 10/03/2017





Kao Mitake
Physique - ✩
Mer 6 Mar - 13:27


Le club d'à côté Kao_110

Le club d'à côté

Kao fut un peu surpris de ne découvrir qu'un gamin de son âge sortir d'un coin de la pièce. Le garçon était en piteux état et Kao devina immédiatement qu'il devait être en train d'effectuer des travaux de rangement. S'il était venu pour autre chose, Kao aurait probablement viré l'autre garçon de la pièce pour s'occuper lui-même du rangement. Laissez faire les pros.

Apparemment, il était seul et pas en mesure de faire venir la chef du club. "Meh" se dit Kao, "je vais pas me fatiguer pour la retrouver. Elle n'a qu'à être là quand on a besoin d'elle."

Il décapuchonna le stylo, ouvrit son carnet à une page au hasard, et jeta à l'autre un regard insistant. "S'il te plaît je dois faire mon boulot et tu es le seul à pouvoir m'aider".

Après avoir poussé un soupir, Kao répondit :

" - J'imagine que tu n'es pas le mieux placé pour ça, mais tu feras l'affaire. "

Heureusement que Kao n'était pas chargé des photos du journal. S'il devait prendre une photo de ce gamin pour l'article, la réputation du club de théâtre serait définitivement ruinée... D'après ses souvenirs, la présidente était une jeune fille au visage de poupée et aux grands yeux violets. Sa photo conviendra beaucoup mieux.

" - Je viens du club de journalisme. Ils m'ont chargé d'interviewer la présidente, mais j'imagine qu'elle n'est pas là ? C'est pas grave, on va te prendre à place et personne n'y verra rien. Prêt ? "

Pas le temps de demander s'il le gamin aux cheveux verts avait le temps ou même l'envie. Kao devait finir son boulot au plus vite !

Halloween
Désolé de pas avoir précisé mais Kao est sous forme masculine o/
Revenir en haut Aller en bas
Sora Makoto
Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2019





Sora Makoto
Spécial - ✩✩
Mer 6 Mar - 14:22
Sora remarquait bien que le garçon devant lui le dévisageait. C'était assez insupportable d'être observé avec autant d'insistance. De plus, il avait quelque chose d'étrange, mais Sora ne savait pas trop quoi. Peut être le fait que le garçon n'aie l'air d'avoir qu'une envie : s'en aller.



Il n'était en réalité pas très informé sur toutes les pratiques du club, à cause de sa récente admission dans celui-ci. Il n'y avait pas tant de membres dans le club de théâtre, c'est dommage car il apporte beaucoup.


Le jeune garçon ne laissa pas le temps à Sora de se préparer, qu'il allait déjà se mettre à poser les questions. Etant donné qu'il venait du club de journalisme, Sora avait tout intérêt à rester sérieux et éviter d'être la honte du club et de se faire balancer à la porte.



- Euh..oui je suis prêt !


Il se prépara à toutes les questions. Son interlocuteur ne semblait pas très commode mais il fit mine de rien et essayait de cacher sa peur de faire un faux pas et de tout gâcher.
Il passe un coup rapide dans ses cheveux pour essayer de se les remettre correctement, mais rien à faire ils sont toujours aussi rebelles.
On pouvait voir un petit bout de ruban rose qui traînait sur son épaule, qui bougeait à cause du courant d'air. (#détailsinutiles)


Revenir en haut Aller en bas
Kao Mitake
Messages : 622
Date d'inscription : 10/03/2017





Kao Mitake
Physique - ✩
Mer 13 Mar - 15:16


Le club d'à côté Kao_110

le club d'à côté

"Si je suis viré de mon club je leur dirai que ça en valait la peine" se dit Kao. Jamais personne n'aurait pu imaginer ce gamin mal à l'aise en chef du club de théâtre. C'est ce qui rendait la situation un poil amusante, même pour Kao. De toute façon, les interviews des autres chefs de club étaient toutes aussi catastrophiques. La routine pour le journal de l'académie.

" - Commençons, " fit le collégien de sa voix monotone.

Les interviews exigeaient qu'on commence l'échange avec un "Bonjour ! Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions !" que Kao nota en vitesse sur son carnet, préférant passer les phrases et remarques inutiles selon lui.

Ensuite, il fallait demander à l'interlocuteur de se présenter en tant que chef de club. Le regard de Kao passa en silence de son carnet à l'autre collégien, puis il écrivit "Sakuri quelque chose, collégienne, probablement première année, a probablement été élue chef quelques mois après son arrivée" des mots qu'il espérait que le rédacteur qui allait écrire l'article allait comprendre.

" - Bref, les questions. "

Il formula la première dans sa tête avant d'enchaîner :

" - D'après toi, quels sont les meilleurs atouts du club qui motiveraient n'importe quel élève à le rejoindre ? "

Il jeta un oeil à la première de son carnet et soupira en voyant qu'il s'agissait bien de la première question. Il la trouvait ridicule. Comme si tous les élèves cherchaient les mêmes raisons de rejoindre un club. Lui, par exemple, avait rejoint le club de journalisme en partie parce que ça avait une bonne influence dans les notes des matières littéraires avec lesquelles il avait un peu de mal. Qui rejoindrait le club de théâtre pour améliorer ses compétences en littérature classique ? Le monde ne fonctionne pas comme un jeu vidéo dans lequel on peut faire des quêtes de côté pour améliorer ses statistiques.

Halloween
Oops
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the rain :: Au sein de l'académie :: Bâtiment principal :: Salles de clubs-
Sauter vers: